Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des mots et de la fantaisie
16 mai 2009

Baudelaire II

Pour faire plaisir à ma meilleure amie ^^

LE CHAT

Viens, mon beau chat, sur mon cœur amoureux ;

Retiens les griffes de ta patte,

Et laisse-moi plonger dans tes beaux yeux,

Mêlés de métal et d’agate.

Lorsque mes doigts caressent à loisir

            Ta tête et ton dos élastique,

Et que ma main s’enivre du plaisir

            De palper ton corps électrique,

Je vois ma femme en esprit. Son regard,

            Comme le tien, aimable bête,

Profond et froid, coupe et fend comme un dard,

            Et, des pieds jusques à la tête,

Un air subtil, un dangereux parfum

            Nagent autour de son corps brun.

Charles BAUDELAIRE, Les fleurs du Mal, Spleen et Idéal, XXXIV.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Des mots et de la fantaisie
Archives
Publicité